Selection Capo

lundi 9 juillet 2012

EXCLUSIF . INTERVIEW TOM CHASE



Je vous propose de découvrir Tom Chase, un des membres du groupe St Joe Louis dont le EP est toujours à télécharger sur http://soundcloud.com/michaelcardigan/sets/st-joe-lotus.
Aujourd'hui , Tom Chase se lance solo dans son nouveau projet intitulé ' THE SLICETAPE ' .
Artiste présent sur la scène depuis de nombreuses années , il nous offre l'opportunité d'entendre et de savourer un style complètement différent de tout ce qui se joue actuellement sur les ondes fm.
Place à Tom Chase, l'homme qui n'a rien à prouver si ce n'est son amour et sa passion pour la musique.

Slicetape est un vrai bijou musical .

Interview du 07 Juillet 2012-


1/ Bonjour Tommie , quand as tu commencé à faire de la musique ?

J'ai commencé très jeune mais je n'avais aucune prétention : je griffonnais, j'écrivais mais tous mes papiers partaient directement à la poubelle car je n' avais pas les moyens d'enregistrer en studio, je ne connaissais personne.
Mais j'ai réellement débuté ma carrière en enregistrant en studio dès l'âge de 16 ans.

2/ D'où proviens ton nom de scène ?

Bof , il n'y a pas vraiment d'histoire si ce n'est que Tommie Chase est mon vrai nom et que je ne désire pas me créer une autre personne, encore moins jouer sur la scène en prenant un blaz ridicule. Je m'en fiche , je veux être moi même et je rends juste hommage à mon grand père en portant mon vrai nom . Je suis et je resterai authentique.


3/ Quelles sont tes influences musicales ?

Ah c'est une question piège dans laquelle il m'est difficile de répondre mais sachez que j'ai toujours admiré le rappeur Eminem pour ses écrits et sa capacité à alimenter son flow.
Mais mes principales influences musicales ne proviennent pas du Hip Hop mais du Rock Alternatif et Hard Rock car je suis fan d'un groupe originaire du Missouri à St Louis qui s'appelle ' Story of the Year '

4/ Comment pourrais tu définir ton style musical ?

Je dirai simplement que mon style musical reste correct et bon. Je suis quelqu'un d'universel, je ne fais rien
d'exceptionnel car je pars du principe que nous en tant qu'artiste nous sommes constamment exposé à la critique. Alors je fais une musique dans le but de toucher la fibre artistique des gens .

5/ Que souhaiterais tu apporter aujourd'hui dans l'industrie musicale ?

Je souhaite apporter un maximum de connections dans ce que j'entreprends, je suis quelqu'un de productif et je sais que de nos jours il est difficile de durer car beaucoup d'artistes perdent la tête à cause de l'argent mais ce n'est pas mon cas car je ne calcule pas tout ça.
J'aime ma musique et je ne me soucie guère de celui qui sera derrière moi en me montrant du doigt, tout ce qui compte c'est de rester vrai , apporter mon authenticité et faire ce que j'aime.

6/ Comment vois tu l'évolution de la musique ?

Bien souvent on a tendance à se référencer à ce vieil adage de chez nous D.I.Y. ' Do it Yourself ' mais il faut savoir que de nos jours la technologie a pris le dessus en dépassant largement le stade des années 90 .
Aujourd'hui, n'importe qui peut faire de la musique, à commencer derrière un PC : tout le monde peut créer un Beat.
Mais est ce vraiment une solution ? Avantage ou Inconvénient ? Que dire ? Dans tous les cas , on assiste à de plus en plus d'artistes indépendants et c 'est une bonne chose.

7/ Connais tu quelques artistes rappeur français ? Es tu déja venu en Europe ?

Je ne connais aucun rappeur de chez vous mais dans un tout autre style je suis fan du groupe français rock alternatif et trash qui s'appelle ' Chunk! No Captain Chunk ' que j'ai découvert en tournée aux coté du groupe Americain originaire de Boston ' Vanna'.
Je ne suis jamais venu en France , mais j'aimerais .

8/ Peux tu nous dire quelques mots sur ton actualité musicale ?

Pour l'instant vous pouvez toujours découvrir Slicetape , un projet que j'ai travaillé durant deux ans de ma vie et je peux vous dire que j'en suis très fier car je me rends compte que Slicetape est apprécié d'autant plus qu'à la base je n'avais pas décidé de l'exposer en téléchargement lol/ C'était juste un test .

9/ As tu un message à faire passer aux français ?

Oui, oh oui . J'en ais plusieurs .

- Sachez que si vous ne me connaissez pas : je représente les 1/3 du groupe ST JOE LOUIS et que le EP ST JOE LOTUS est toujours disponible ici : http://soundcloud.com/michaelcardigan/sets/st-joe-lotus/

- J'ai un autre projet qui arrive , il va s'intituler 'zombie' mais une fois de plus on verra bien ce que ça donne, je ne sais pas encore comment je vais gérer le téléchargement : complet ou partiel , on verra bien ce que le buzz concrétisera de bon sur Twitter @tombo_slice-

- Et pour finir je voudrais te remercier surtout toi Capo et ton site , merci pour l'exclusivité ! et VIVA LA FRANCE !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire