Selection Capo

mardi 28 août 2012

INTERVIEW EXCLU KING RA

L'heure est venue pour moi de vous présenter un artiste charismatique , j'ai nommé : KING RA. KING RA vient du New Jersey et on l'a découvert chaque mercredi du mois durant cet été grâce à ses vidéos et ses freestyles. Authentique et humble , KING RA a le don de faire véhiculer une image pacifique et existentielle dans son rap. Je suis persuadée que cet artiste a tout le potentiel requis pour devenir l'un des meilleurs emcee d'Outre Atlantique mais pour cela j'ai besoin de le faire connaître un petit peu plus en Europe.
Je remercie KING RA pour avoir répondu à mon interview et je lui souhaite bonne chance dans sa carrière artistique et j'espère que vous( lecteurs et auditeurs )apprécierez autant que moi le talent de ce rappeur qui séduit au delà de sa voix grave et rocailleuse les scènes de l underground New Yorkais.
Peace KING RA . Pour plus d'informations : https://www.facebook.com/radaalmighty http://www.youtube.com/user/RealKingRa twitter.com/RaDaAlmighty
DOWNLOAD : http://kingra.bandcamp.com/track/bills-bills-bills
INTERVIEW DU 24 AOUT 2012.
1/ Hi THE KING ! Comment vas tu ? Cela fait un petit moment que l'on se connait toi et moi , tu sais que j'apprécie énormément ta musique et j'aimerais que tu répondes à certaines questions pour que le public français puisse mieux te connaître . Alors dis moi tout . Quand as tu commencé à faire de la musique ?
Salut Capo , merci ! Peace à toi et aux français , merci pour le soutien! Alors pour ne pas te dire de bêtises j'ai commencé la musique très tôt car mon père était un musicien autodidacte, il était guitariste mais aussi pianiste mais en ce qui me concerne j'ai commencé à écrire mes premières rimes dès mon entrée au collège. C'est à partir de 1999 que j'ai commencé à créer des sons, très vite je suis devenue beatmaker mais c'était très difficile de trouver des rappeurs alors je suis devenu moi même un emcee mais je pense que sincèrement il faut d'abord bien connaître la musicalité avant de se mettre à rapper.
2/ D'où provient le nom de scène ' KING RA ' ?
RA est un surnom qui m'a été donné vers 1998 par ma famille et c'est resté . Puis le hasard a fait qu'un jour sur mon lieu de travail un client m'a interpellé en criant 'KING RA' donc voilà pour la petite histoire aussi banale qu'elle puisse être j'ai puisé en mon nom de scène tout une autre signification. A ce jour j'aime me faire apeller KING RA pour plusieurs raisons car j'ai un tempérament de gagnant et de leader puis RA= Râ divinité solaire egyptienne et il est vrai que j'apporte énormément de chaleur dérrière le mic . Voilà donc tout un ensemble d'allégorie me glorifiant comme un Dieu égyptien certes mais j'assume ma personnalité car je suis révolutionnaire et brillant dans le rap.
3/ Je te connais personnellement comme une personne entière, généreuse, sympathique et respectueuse...Gardes tu le même état d'esprit dans le milieu du Hip Hop ?
Ah ah ah les apparences sont parfois trompeuses, il est vrai que je suis très respectueux et généreux avec mon public mais attention je peux être un redoutable adversaire qui a soif de compétition et qui ne recule devant rien car je peux me montrer très agressif dérrière le mic. Mais pas de problèmes en général, l'un ne va pas sans l'autre : si tu me respecte , je te respectes c'est normal : mon degré de gentillesse est plutôt bien dosé , j'ai un esprit fraternel qui prône avant tout l'amour .
4/ Moi même je suis fan de ton rap, alors j'aimerais connaître la critique et comment le public américain a t-il acceuillit ta musique? Et est ce que tu as eu l'opportunité de te produire dans plusieurs scènes ?
Je suis en train de faire mon petit buzz aux Etats Unis mais je n'ai pas encore cette notoriété grandissante tant attendue comme je peux l'avoir chez mes amis d'Outre Mer. La critique est bonne car je commence à gagner un certain respect et je me suis déjà produit sur les scènes du New Jersey, New York et en Philadelphie.
5/ Quelles sont tes influences musicales ? avec quels artistes aimerais tu collaborer ?
Je suis ouvert d'esprit, j'ai toujours été influencé par plusieurs genres de musique, la musique des années 80 m'inspire, aussi bien que le Jazz ou le Blues et le Funk mais essentiellement le Hip Hop. Mon rêve serait de collaborer avec des artistes tels que Ghostface Killah, Heltah Skeltah, Redman, Rah Digga, ou MOP..
6/ Comment définirais tu ton style musical ?
J'ai un style caméléon, j'aime varier mes humeurs à travers mon inspiration du moment, j'ai gardé ce coté autodidacte qui me permet de faire ce que j'ai envie tout en m'améliorant. En general j'ai un coté créatif qui s'influence de ce que je vis au quotidien, je peux écrire selon différents thèmes : un vécu, la misère, l'amour...Je suis instinctif dans mon style.
7/ Sur un point de vue personnel, comment perçois tu l'évolution du Hip Hop dans l'industrie de la musique ?
Oh la la l'industrie de la musique ça craint !!! Toutes les firmes et maisons de disques ont transformé la musique en plusieurs millions de dollars ! C'est devenu un milieu d'affairiste où il n'est même plus question de passion musicale ! Tout ce qui compte c'est l'argent, c'est triste. Neanmoins , le Hip Hop reste pour moi le seul courant musical qui se bat pour rester vrai et c'est une bonne chose car il faut conserver l'authenticité mais il est vrai que parfois on a tendance à tout mélanger. Le HIP HOP est avant tout une culture qui réunit : breackeurs , DJ, Beatbox, et graff. J'ai cette culture mais est ce que les autres l'ont aussi ??
8/ Peux tu nous parler de ton activité musicale ? Des projets à venir ?
Je suis en train de finaliser la conception de mon EP qui sera entièrement produit par Maryland le producteur de Tokyo Cigar et mon EP sera disponible avant la fin de l'année et vous en serez les premiers à en être informés ! Je prévois également de sortir deux albums consécutifs dans le courant de l'année 2013, les albums seront produit par MWP et d'autres producteurs du Danemark.
9 / Es tu déjà venu en France ? As tu un message à faire passer auprès de ton public français ?
Je ne suis jamais venu en France mais je vous remercie infiniment pour le soutien que vous m'apportez. Je vous remercie beaucoup et j 'espère vraiment me produire le plus tôt possible dans votre pays.
ITW réalisée et traduite par Capo . Thx KING RA PEACE. merci à BIG O ;)
DOWNLOAD : http://kingra.bandcamp.com/track/scenario-rmx-2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire